Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 nouvelle vie
Newsletter
15 abonnés
Archives
12 mars 2010

La vie d'une autre...

C'est le titre du livre dont j'avais commencé à vous parlé une nuit d'insomnie.

49211139_p
Je l'ai terminé le soir suivant, je ne pouvais plus le lâcher.

L'histoire est un peu surprenante : une femme se réveille au terme d'une fabuleuse nuit d'amour avec un homme qu'elle vient de rencontrer.

Elle découvre qu'elle est mariée à cet homme depuis longtemps et qu'ils ont 3 enfants !
Elle a tout oublié, toutes ces années et... ses enfants !

Et elle cherche à comprendre pourquoi elle a oublié...
Elle cherche à reprendre pied dans le vie de ses enfants, dans sa vie...

Elle se ré-approprie sa vie, elle ré-apprend à être mère, femme, amoureuse...

Il y a très longtemps que je n'avait pas lu un livre qui me touche autant.

Troublant, juste et émouvant, particulièrement quand il y est question des rapports d'une mère et de ses enfants, questionnant sur l'esprit humain...

A lire absolument : La vie d'une autre, de Frédérique Deghelt - Collection Babel chez Actes-Sud.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai adoré moi aussi!!! A lire du même auteur : La grand-mère de Jade!
M
il a l'air chouette ce livre!! <br /> pourquoi pas un livre voyageur???
Publicité