Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 nouvelle vie
Newsletter
15 abonnés
Archives
11 octobre 2010

Il y a un peu plus de 2 ans 1/2, quand MissT est

Il y a un peu plus de 2 ans 1/2, quand MissT est née, forcément je voulais être une mère parfaite.
Et, heureusement, je savais que je n'y arriverais pas, parce que ça n'existe pas, une mère parfaire !

Mais voilà... Sur beaucoup des jolis blogs que je fréquente assidument, je vois des mamans qui font plein de choses avec leurs enfants, qui leurs cuisinent de bons petits plats bio, qui cousent des vêtements tous plus beaux les uns que les autres et tricotent aussi, bien sûr !
Bien sûr, certaines, mais pas toutes, ont 3 petits kilos en trop, voire 5, mais bon ; le pays des merveilles n'est pas loin...

Et moi, je me retrouve à perdre totalement mon calme parce que MissT est, une fois de plus en train de hurler au lieu de parler ! Et je lui dit un truc atroce, comme ce matin, je la fait pleurer, et après je lui demande pardon de m'être mise en colère.
Et je ne sais pas jouer avec elle, je n'ai pas la patience ou souvent je n'y pense même pas, je jouais si souvent seule, enfant ; et puis Céline, la nounou, le fait tellement mieux que moi !
Et je m'en veux, terriblement ; et je l'aime, plus que tout.

Et je me rends compte que je me suis piégée toute seule dans le grand miroir aux alouettes de la blogo !!!
Je voudrais que ma vie soit aussi parfaite que dans ces belles images, comme, à une autre époque, je rêvais que mon corps puisse être aussi mince que celui des filles des magazines !

C'est sans doute pour cela que je ne tiens pas le rythme, dans ces pages, parce la vie, ma vie, n'est pas aussi lisse et élégante à montrer que je le rêve parfois.

Oh, ne croyez pas que je crache pas dans la soupe, personne ne m'a forcée, d'abord, et puis j'ai appris plein de choses à votre contact, repris le goût de tricoter, de faire travailler mes mains, fait quelques jolies rencontres, aussi.

Et puis, comme je n'ai plus 20 ans et que je ne crois plus au Père Noël, je commence à me détacher des images lisses et parfaites, pour avoir le courage, enfin, me direz-vous, d'assumer qui je suis.

Je ne sais pas si je continuerai ces pages, ni comment ; mais je sais que je ne chercherai plus à ressembler à personne : parce que, s'il n'y a qu'une chose que j'ai comprise, c'est que je ne peux être personne d'autre que moi et que c'est moi que certains aiment (et d'autres pas, mais ce n'es pas le sujet ;-))

Merci à vous si vous êtes arrivé jusque là :-)

Et une petite photo de mon trésor, tout de même, prise il y a déjà plus d'un mois...

P1030592R

Où on voit bien que rien n'est parfait : le gazon lépreux, les fleurs fanées pas coupées, le mur pas chaulé... Vous voyez ce que je veux dire !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tombée surr ton blog un peu au hasard, je joins ma voix aux autres copinautes ! Bien sûr sur certains blogs il semble que leur vie est parfaite mais certaines ne montrent que ce qu'elles veulent ! Bien sûr y'en a qui ont de kilos en trop et j'en fais partie mais je m'en fous ! je suis ciomme je suis, et en plus j'ai l'audace de m'habiller coloré et non tout en noir ! Bien sûr j'aimerais coudre un peu mieux pour habiller mes monstresses mais je commence et souvent ne finit pas sauf si c'est très facile ! Alors tu vois je pense qu'on est plus dans ton cas que dans celui de la famille parfaite !!!<br /> Et en tout cas j'adore la photo de ta princesse qui arrose de fort beaux géraniums (les miens me détestent et meurent rapidement) <br /> Bonne soirée !
N
je me rassure en me disant que je ne suis pas la seule, picard me depanne bien ,mon jardin est loin d'etre parfait, je cache la misere du mur du voisin en essayant de faire pousser une vigne et on verra si ça marche, et je fais l'egoiste le we en refusant le droit aux enfants de faire venir des copains car j'ai eu une semaine fatigante...
R
Rester soi-même pour être bien dans ses baskets...<br /> Admettre que les blogs ne sont que de jolies vitrines...<br /> Moi la dernière photo, elle me plait bien, ce qui m'a sauté aux yeux: les jolis géraniums (qui donneraient une vraie leçon aux miens- arrosés tous les 36 du mois en été et donc en piètre état...)
M
Personne n'est parfait, mais c'est vrai que tout semble toujours merveilleux chez les autres. Et bien NON! ne pas oublier qu'on montre ce qu'on a réussi. Pour les enfants nous faisons de notre mieux et c'est déjà bien: ta fille est sûrement heureuse , ça arrive à tout le monde de crier sur ses enfants (j'en ai 6 ,je sais de quoi je parle hum, hum...). Cumuler vie professionnelle et vie de famille c'est plutôt difficile! Courage!!
L
Quelle détresse dans ce billet ma belle Cath ! Mais tu n'es pas la seule dans ce cas... Bon ok, j'ai la chance d'être mince (mais pour encore combien de temps?)mais comme toi je crie sur mes loulous, je perds très souvent le peu de patience que j'ai, je ne joue pas non plus avec eux. J'essaie de garder mes émotions, mes colères sous contrôle mais parfois je n'y parviens pas ! si seulement je pouvais pleurer ! Alors je m'exprime tout comme toi avec mes mains. <br /> La vie est compliquée et personne ne détient la recette de la réussite mais on a tous en nous une force, un sursaut parfois qui nous fait avancer... J'espère de tout coeur que tu le trouves bientôt... Je suis là, n'oublie pas si tu en as besoin. Je t'embrasse bien fort ma belle exigeante ;))
Publicité