Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 nouvelle vie
Newsletter
15 abonnés
Archives
10 février 2011

Une petite boite à couture

Qui me suit depuis presque toujours...
Elle m'a été offerte par ma maman, il y a bien longtemps, quand j'ai commencé à coudre pour mes poupées : vers 8 ou 10 ans, peut-être... Dans les années 70, quoi !

Elle est en cuir rouge, signée "Le Tanneur" et toute doublée de moire rouge.


P1000609


Son format est assez inhabituel, je crois, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu d'autres, comme ça !

Bien sûr, au fil du temps, j'ai perdu tout ce qui était à l"intérieur et elle a été un peu malmenée mais elle ne m'a jamais quittée, toujours utilisée pour ranger une chose ou une autre...

Dans le couvercle, il y avait, si je me souviens bien... un dé, des ciseaux (à l'emplacement qui ressemble à une lime à ongles), du fil sur une petite plaque métallique, un étui à aiguilles, un poinçon... Je ne sais plus...

P1000613

Et de la place pour ranger ses petits accessoires ou travaux en cours !

Dernièrement, cette petite trousse traînait sur une étagère, remplie de vieilleries inutiles.

Et puis...

MissT me demande des boucles d'oreilles depuis quelques temps.
Elle aime que j'en porte, ce que je fais souvent, et me "gronde" quand je les oublie ;-)

Je n'avais pas envie de lui acheter des breloques clinquantes et hors de question de lui faire percer les oreilles à son âge !

Alors j'ai pensé à tous les jolies bijoux que je vois régulièrement sur vos blogs et je suis allée chez Aniline, à Clermont-Ferrand, joli magasin où l'on trouve plein de merveilles et, entre autres mais pas uniquement, des fournitures de La Droguerie.P1000614

Et puis l'équipe est très sympa, ce qui ajoute au charme de la promenade !

Quelques bricoles achetées là, donc :


ça, c'est pour moi ;-)

 



Et puis d'autres pour réaliser ça :

P1000621  P1000623


Pour un début, j'ai choisi la facilité !
Et j'espère qu'elles lui plairont ; en même temps elles sont roses, je n'ai pas pris beaucoup de risques !!!

Il me fallait quelques outils et autres bricoles, perles et chaînes, fermoirs, que j'ai trouvés dans une boutique de loisirs créatifs de la périphérie.


Au final, nouvelle vie pour ma petite trousse à couture :

P1000615


Je ne créerai peut-être pas beaucoup de bijoux mais j'ai déjà pu agrandir un bracelet d'une célèbre marque au petit chien (à laquelle je n'ai pas envie de faire de publicité, puisqu'elle est assez bête pour ne pas avoir pensé que ses clientes pouvaient avoir de gros poignets !) et enfin le porter, mon bracelet à charms, que j'adore au demeurant, avec son dé (à jouer); son bib et sa perle de jade !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai eu une trousse un peu semblable en cuir vert de chez le Tanneur, elle n'existe plus malheureusement, ma belle grand mere a dû me l'offrir dans les années 50. Belle journee.
Publicité