Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 nouvelle vie
Newsletter
15 abonnés
Archives
21 avril 2011

Korrigan en trio...

Au mois de janvier, dans ce billet, Annie, Tricot Coeur et Tendre Couture, nous présentait le gilet Korrigan qu'elle venait de terminer. Elle avait envie d'en faire un autre et proposait de le tricoter à plusieurs...

L'aventure m'a tentée, ainsi qu'Alice, Le Lapin d'Alice, et c'est donc un trio qui a tricoté ce Korrigan de Solenn Couix-Loarer

Et voici ma version :

P1000852

Laine Holst Garn Supersoft chez Gwenola K., coloris Gladioli, un rose profond qui ne pique pas les yeux mais est un peu difficile à photographier !

P1000855

J'ai beaucoup aimé tricoter ce modèle, la partie à torsades est un peu délicate à démarrer, j'ai dû recommencer 3 fois !, mais le rendu est vraiment bien. Et une fois compris le principe, tout a été facile.

Un modèle comme j'aime, avec très peu de coutures, top-down.

La laine m'a déconcertée au début, tellement rêche au premier abord... mais elle s'assouplit au fur et à mesure du travail et encore plus au premier lavage.

Je pense qu'elle s'adoucira encore. Et quel excellent rapport qualité-prix, avec un tel choix de couleurs, je la réutiliserai, c'est sûr.

P1000853

Le modèle n'est proposé que jusqu'au 24 mois mais il est prévu pour être tricoté en 2.5 / 3, il a donc fallu adapter.

J'ai tricoté la taille 6 mois avec le fil en double et des aiguilles 4.5 pour la partie à torsades et un 4 et un 4.5 pour la partie jersey (ça me permet de le tricoter plus régulièrement).

Au final j'ai obtenu un bon 3 ans, un peu large pour MissT mais il durera plus longtemps ;-)

P1000887R

Boutons fleuris trouvés chez Mondial Tissus à Aubière : je les adore et j'en ai fait une petite provision !

 

Merci les filles pour cette 1ère expérience de tricot à plusieurs !

Et pour admirer leurs Korrigans, c'est par là, et par ici...


Publicité
Publicité
Commentaires
S
vraiment super joli!<br /> <br /> bravo
M
ta version est extra ! ce rose si féminin j'adore !
A
il est ravissant ... on a presque fait le même!!!<br /> et je découvre qu'on est quasi voisines, j'habite à Aubière!
C
Il est superbe, ce rose ferait envie à ma petite fille.On recommence quand tu veux !
Publicité