Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 nouvelle vie
Newsletter
15 abonnés
Archives
10 juillet 2011

Promenade

Le 30 juin, pour fêter mon anniversaire, qui était le 27, je suis partie me promener pour la journée, seule, à Paris.

Paris, c'est toute une partie de ma vie : j'y suis arrivée en 1973, j'avais 9 ans, et j'en suis partie en 1988 ; 15 ans de ma vie, toutes mes études, mon premier job, aussi. Des heures de marche, de découvertes, des quartiers préférés, d'autres inconnus.

Depuis, j'y suis revenue de temps en temps, toujours avec plaisir mais peut être jamais autant que cette fois-ci !

J'avais une destination principale, l'exposition consacrée à Charlotte Perriand, au Petit Palais.

PerriandPetitPalais

Je l'aurais aimée plus dense, plus étendue, mais j'ai tout de même beaucoup apprécié et découvert encore un peu plus la modernité de cette femme née en 1903 et dont le livre "Une vie de création" m'accompagne toujours.

UneViedeCreation

Redécouvert aussi le Petit Palais, son jardin intérieur et son si agréable café justement nommé "Le jardin du Petit Palais" : j'y ai fait une pause salutaire vers 14h, après une matinée à marcher, devant un savoureux club sandwich et d'une salade de fruits frais...

DSC00177

En début de matinée, le temps de descendre du train, j'avais découvert merci, son bric à brac de charme et son salon de thé ; très raisonnable je n'ai fait emplette que de petits carnets et d'un peu de masking tape.

Juste à côté, Bonton m'a un peu déçue... peut-être à cause des soldes.

De là, à pied sous le soleil plutôt doux, j'ai rejoint Lil Weasel et beaucoup apprécié l'endroit, ce mur de pelotes..., un rêve, et la gentillesse de l'accueil. 

Quelques pas plus loin, la Droguerie : j'ai croisé Clem qui sortait comme j'entrais... pas osé l'aborder, je le regrette un peu... 

Récupéré le mini DVD de Léger et Douillet : quelle bonne idée ! Beaucoup de monde, un stress assez palpable, pas eu envie de m'attarder.

Et de là, toujours à pied, rejoindre le Petit Palais, par la rue Saint Honoré, entre autres.

La fin de la journée, après le musée, a été moins agréable : j'avais envie d'acheter "un bébé" pour MissT, qu'elle me réclamait depuis quelques temps. Je n'ai pas eu d'autre idée que les "grands magasins" et le boulevard Haussmann. Mauvaise idée ! Peu de choix, "ce n'est pas la saison" (je ne croyais pas qu'il y eut une saison pour faire plaisir aux petites filles) et finalement je ne suis pas très contente de ce que j'ai acheté, un peu par défaut. Et la Miss, passée la découverte, a bien vite délaissé ce bébé.

Une pause agréable cependant au dernier étage des GL, avec vue imprenable sur Paris !

DSC00180

J'ai regretté de ne pas avoir suivi ma 1ère idée, une balade rive gauche, dans ce quartier que j'aimais tellement... mais je ne savais pas où y trouver des jouets !

 

Au final, une journée riche et stimulante, parenthèse bienvenue dans un quotidien tourmenté en ce moment : un déménagement tout proche mais rien qui ne se passe comme prévu, des retards, des déconvenues, des changements de plans imposés, plus de nounou pour garder MissT en septembre, alors qu'elle va entrer à la maternelle...

Il faudra que je fasse ça plus souvent :-)


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité