Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 nouvelle vie
Newsletter
15 abonnés
Archives
2 février 2012

Retour en douce...

En ces jours de neige, je vais tenter un retour feutré, discret, mais au plus prêt de ma vraie nature (j'ai d'ailleurs élagué un peu les pages précédentes, changé le décor...).

DSC00025

Je me suis souvent questionnée sur mon absence d’assiduité à publier dans ces pages : j'y ai apporté quelques bribes de réponses ici et là, mais rien de satisfaisant.

C'est pourtant si simple : j'essayais d'avoir l'air de qui je ne suis pas !

Je cherchais à me couler dans le moule de ce que je devais imaginer comme un idéal de blogueuse et, forcément, ça ne fonctionnait pas ! Tout ça vous semble un peu idiot de la part d'une grande fille comme moi ?

Tant pis, c'est ma réalité :

  • Celle d'une femme de 47 ans, championne de la procrastination, plutôt féministe, pas assez féminine à son goût en ce moment, qui a son univers et ses envies et n'aspire qu'à une vie plus simple, mieux organisée, plus sereine surtout...
  • Celle d'une mère dont la fille unique va bientôt avoir 4 ans, et ce n'est pas souvent aussi simple que je le rêverais !
  • Celle d'une femme amoureuse de son homme rencontré il y aura 7 ans le 25, et ce n'est pas toujours simple !
  • Celle d'une consultante indépendante, passionnée par l’accompagnement des petites entreprises vers la rentabilité grâce à une gestion rationnelle ; mon crédo : "arrêtez d'avoir peur des chiffres : vous savez compter !!!"
  • Celle d'une fille unique dont la mère aura 84 ans bientôt, toute sa tête et son indépendance, mais ce n'est pas toujours facile à gérer !
  • Celle d'une fille de n'importe quel âge avec des rêves un peu plus grand que les autres, visiter certains payer, construire certaines choses, et qui n'a réalisé que tout récemment que pour espérer les voir aboutir un jours, au moins certains, il fallait les rendre concrets, les "planifier" un minimum !
  • Celle aussi que je serai demain, avec d'autres projets, d'autres envies...

Je vais donc juste essayer d'être moi-même dans ces pages, pour y partager ce que j'aime et que j'ai envie de faire découvrir : les livres, mes tricots, un peu de couture si j'arrive à m'y remettre (!), mon amour des jardins et ma peur bleue de la plupart des bestioles qui s'y trouvent, un peu de cuisine, des livres, des photos, des paysages...

Juste pour échanger avec vous si vous le voulez bien, comme je suis et comme vous êtes.

 P1000521

A bientôt ?

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Oui je te comprends... difficile parfois de ne pas se "jouer" une autre vie sur les blogs... dans ces cas mieux vaut prendre une petite pause.<br /> <br /> Belle journée à toi et ta famille,<br /> <br /> Samantha<br /> <br /> 3sousunparapluie.blogspot.com
P
heureuse de te decouvrir à travers ces quelques lignes...moi aussi, je brasse plein de chiffres dans mon job mais je n'aime pas procrastiner...résultat, je n'arrive jamais à me poser;)
O
Joli programme ! Vivre sa vie, la sienne et la raconter vraie. On est tous si différent et c'est ça qui est bien. À bientôt !
C
Eh bien Cath, puisque cette écharpe rouge te plaît, je t'envoie la fiche tricot dès que je l'ai terminée !<br /> <br /> J'avais très bien pris (tu l'avais compris) que tu n'apprécies pas trop les écharpes à volants (je ne suis qu'au tout début de mon apprentissage de dictateur ;-)) d'autant plus que cela m'a permis de faire connaissance avec ton blog... et que je voudrais faire un billet sur la lecture, sur les livres, les choix des livres, tout ceci inspiré par ton billet sur Siri Hudsvedt...<br /> <br /> Ce sera sans doute le prochain.<br /> <br /> Bon week-end à toi,<br /> <br /> Claire
E
ça me parait un bon programme!
Publicité