Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 nouvelle vie
Newsletter
15 abonnés
Archives
30 mars 2012

Je découvre mon jardin...

Nous avons acheté cette maison en juillet dernier. C'est une maison de ville avec un jardin, aménagé en terrasse, qui surplombe le village.

Il était totalement en friche. Et ce ne sera pas forcément un jardin facile, il est orienté plein nord et certaines parties ne voient jamais le soleil...

Des mauvaises herbes partout, quasiment aucune plante identifiable à part les rosiers et la menthe ; et aussi une vieille lavande moribonde et un hortensia qui n'avait manifestement pas fleuri.

J'ai commencé le nettoyage à l'automne, enlevant les mauvaises herbes, les lierres envahisseurs. Certains rosiers ont fleuri jusqu'en décembre mais je me sentais un peu dépassé par l'ampleur du travail à réaliser...

Dès les premiers beaux jours, j'ai repris mon nettoyage et eu quelques bonnes surprises : Des perce-neige ont fleuri, puis des tulipes sont apparues partout : elles peinent à fleurir, alors que chez nos voisins, c'est déjà fait ! Elles manquent de soleil, sans doute.

 

P1010616

P1010619

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me suis offert un camélia cultivable en pot, "Anne-Marie Pichon", d'un rose qui m'enchante :

P1010606

Pour l'instant, j'essaie d'apprivoiser ce jardin, de comprendre comment il fonctionne. Je n'ai pas encore investi dans de jolis pots, de grands bacs... Je n'ai rien repeint, pas acheté de nouveaux sièges.

J'apprends la patience au rythme du végétal.

 

Ce petit jardin est le lieu où je me trouve le plus en paix en ce moment.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour un jardin en ville et à l'ombre pense aux vivaces j'ai presque un côté qui ne voie jamais le soleil et ça marche par contre de l'autre côté c'est le soleil mon ennemi bon week end
E
avec tous ces soins il va te donner de belles choses!
C
Avec le printemps, c'est sûr, il va se transformer ton jardin!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour Nathan!
Publicité