Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 nouvelle vie
Newsletter
15 abonnés
Archives
1 novembre 2013

5 Year Journal

J'ai découvert l'idée du "5 year journal" sur un des blogs que je visite tous les jours ou presque, celui d'Agathe : Keep Moving Forward.

L'idée m'a immédiatement séduite et j'ai besoin, en ce moment, de pistes à suivre pour tenter d'un peu mieux cadrer ma vie.

Je voulais commencer en octobre et puis les évènements se sont précipités et je ne l'ai pas fait !

 

Alors je profite de ce 1er novembre calme et brumeux, à la campagne, pour démarrer :

 

Voici d'abord la liste des questions du mois de NOVEMBRE, traduites par Agathe :

1. Quelle décision êtes-vous heureux d'avoir pris? 2. Partagez un bon conseil... 3. Qu'est ce qui a occupé votre esprit aujourd'hui? 4. Quelle est la meilleure conversation que vous ayez eu aujourd'hui? 5. Aimez-vous votre travail? 6. Si vous pouviez vous débarrasser d'une habitude, quelle serait-elle? 7. Nommez 5 choses que vous auriez aimé avoir avec vous aujourd'hui. 8. De quelles réalisations êtes vous le plus fier? 9. Quels gadgets avez-vous utilisé aujourd'hui? 10. Qu'est ce qui vous a choqué? 11. Quel est le dernier mensonge que vous avez dit? 12. Quel est votre type de cuisine préféré? 13. Qu'avez-vous en trop? 14. Qu'est-ce que vous aimeriez vous dire dans un an? 15. Quelle est votre plus grande force? 16. A part vos vêtements, qu'est ce qui a été avec vous toute la journée? 17. Quel plaisir vous fait sentir coupable? 18. Qu'est-ce qui vous ennuie? 19. Qu'est ce qui vous inspire?  20. Quel effet avez-vous fait aux autres aujourd'hui? 21.Qu'avez-vous abandonné aujourd'hui? 22. A quoi avez-vous joué aujourd'hui23. Comment savez-vous? (How do you know? Traduction à revoir???) 24. Nommez les trois dernières choses dont vous vous êtes servi aujourd'hui. 25. Quel son détestez-vous entendre? 26. Vous sentez-vous apprécié? 27. Mon corps est:    28. Aujourd'hui, j'ai eu trop de:    29. Qu'est-ce qui vous inquiète? 30. Qu'avez-vous eu à faire aujourd'hui? 

Les consignes sont, en principe, une ligne-une minute par jour. Ou plus, ou autrement. A son rythme: une page par jour ou plusieurs questions par semaine? ça peut être pris au sérieux ou non, être tourné en dérision. A vous de voir.

 

1. Quelle décision êtes-vous heureux d'avoir pris?

D'avoir un jour accepté de prendre le risque de faire un enfant, en écoutant la petite voix qui me disait que j'avais envie d'être mère, même si je ne supportais pas les enfants ;-)

1erJour_001

Fin de l'hiver 2008, MissT avait quelques heures à peine...

 

@ tout bientôt pour de nouvelles images

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité