Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 nouvelle vie
Newsletter
15 abonnés
Archives
27 décembre 2013

Projets menés à bien : N° 1

Enfin, j'ai réussi à aller au bout de quelque chose !

Parce que j'ai honte mais je n'ai toujours pas terminé le montage de la robe bleue de MissT que j'ai pourtant finie de tricoter pendant les dernières vacances, fin octobre /  début novembre. Et je n'ai pas non plus terminé ce pantalon qui promettait de lui aller comme un gant mais auquel il manquera sans doute 4 cm parce que la demoiselle termine l'année sur une poussée de croissance (et 39.4° de fièvre pour le réveillon) !!! Tout ce dont je vous parlais dans ce billet.

Mais entre-temps, quand le froid est arrivé sur l'Auvergne, si cinglant qu'on a bien cru qu'il allait rester pour de bon, j'ai commencé un pull bien long et chaud, toujours pour la Miss. Parce que j'avais réalisé qu'elle n'a pas de pull, que des gilet (12, au moins...). Il ne lui manque plus qu'une manche. Mais je n'ai pas dû y toucher depuis 3 semaines :-(

Ensuite, toujours à cause du froid, j'ai pris conscience qu'il lui fallait urgemment un bonnet assorti au col que je n'avais pas encore terminé, depuis la fin de l'hiver dernier, mais qui était toujours à sa taille.

Oui, je sais, le tricot et moi, c'est un peu compliqué !

Toujours est-il que, ça, c'est F I N I :-)

La preuve en images...

IMG_2046

 

IMG_2037

IMG_2038

 

 

Le plus formidable, c'est que ça plait à MissT, même si elle porte le plus souvent le col en bandeau...

 

Désolée pour la qualité toujours extrême de mes photos mais avez-vous remarqué le joli Formica de la table que j'ai chinée dans la grange de mon enfance ?

En attendant un relooking, elle me rend bien service ; promis, je vous la montre un de ces jours.

 

Mais revennons à notre laine de mouton : le modèle vient de chez la virtuose Dame qui loge au 22rue et propose plein de jolis tutos au 22rue.ter

Ces modèles de bonnets et cols m'avaient tapés dans l'oeil à la parution du message et je suis ravie du résultat : à refaire dans une laine un poil plus grosse que ce Gran Merino de Lanas Stop, superbe mais un peu trop léger à mon goût pour ce projet.

J'ai beaucoup aimé l'alternance des mailles endroit et envers qui rend très bien pour un travail tout simple et la fleur au crochet "fini" bien l'ensemble, je trouve !

Suis plutôt contente de moi sur ce coup là...

Merci Mme 22rue, dès que j'ai 5 mn je m'attaque à votre Gilet au crochet ou à votre Princesse des Neiges (et encore des gilets pour MissT !).

@ tout bientôt pour de nouvelles images

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité