Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 nouvelle vie
Newsletter
15 abonnés
Archives
20 avril 2011

Lecture #4

J'ai plutôt pris du retard dans mes comptes-rendus de lecture...

Dernier terminé : Pilgrim de Timothy Findley

PilgrimL'auteur est canadien et je ne le connaissais pas avant ce livre, dont je ne sais plus du tout comment il a atterri dans ma bibliothèque...

Quel livre étrange, mêlant fiction et réalité, personnages réels et  imaginaires, Histoire et fantastique.

On y croise le Docteur Carl Gustav Jung dans sa clinique suisse du début du XXème siècle, Léonard de Vinci et la Joconde, Sainte Thérèse d’Avila ou Oscar Wilde…

Et bien-sûr ce M. Pilgrim, dont on ne saura jamais tout à fait qui il est ni qui il a été ; mais juste que la mort n’a pas voulu de lui, son cœur ayant recommencé à battre 5 heures après que son certificat de décès ait été signé par 2 médecins !

 Un gros livre, 500 pages à peu près, avec quelques longueurs mais une structure fascinante. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh ça je crois que j'aimerais ! je note !
Publicité